Il y a longtemps eu une discussion sinon controverse sur la légitimité du Dino 246. Est-ce vraiment une Ferrari? Certains estiment qu`il n`appartient pas à la même classification que les autres Ferrari dans le hall de la renommée, mais à ces opposants, nous disons respectueusement, “vous vous trompez.” Le Dino 246 n`a pas reçu le badging Ferrari, mais il est encore une Ferrari, fabriquée par la société pour honorer une personne très spéciale pour le fondateur de l`entreprise. Le Dino 246 a été créé pour et nommé d`après Alfredo, le défunt fils d`Enzo. Il a été conçu comme les règles de la formule deux changeaient. Les nouvelles exigences insistaient sur le besoin que tous les véhicules de voie soient fondés sur des voitures de production qui allaient sur la route. Cela a nécessité la création de la 2,0 litre, V6 alimenté Dino. La voiture est un design Sergio Pininfarina et est le premier véhicule Ferrari qui a été conçu avec une installation Mid-Engine. C`est la mise en page du groupe motopropulseur qui évoluerait en une pierre angulaire de la maison Maranello. Oui, c`est une Ferrari, et celle qui est très convoitée par les collectionneurs. Max. puissance de sortie 588 kW (800 CV) à 8 500 tr/min poids à sec/puissance 1,9 kg 0-124 m/h 7,9 sec cette Ferrari classique a un nom qui est interprété comme «petit bateau».

Il ne vient pas près de ressembler à un remorqueur cependant. Le nom fait référence à la disposition en plein air et aux deux sièges qui rappellent un bateau. le Roadster a fait sa première apparition au salon automobile de Turin en 1948. Il a ensuite gagné deux places prestigieuses à la course de mille-milles l`année suivante en 1949. C`était le premier de la famille Ferrari à adopter une apparence unifiée et cohésive. La voiture présentait la grille “Egg Crate” et les longues ailes qui ressembla à des pontons, et c`était le début de la conception de la signature qui deviendrait l`une des nombreuses marques distinctives de la marque. Un total de 25 166 MM barchettas ont été fabriqués, ce qui rend ce modèle de la plus précieuse sur le marché du collectionneur aujourd`hui. Nous regardons en arrière la popularité et le succès de la 1972 Daytona Spyder 365 GTS/4 comme il est devenu un symbole emblématique pour le “Miami Vice” personnage Sonny Crockett dans les années 1970.

Ce n`était que le cas pendant deux saisons. Le Testa Rossa l`a rapidement remplacé dans la troisième saison et a amené le spectacle dans l`ère moderne. Ce modèle introduirait une nouvelle ère de désir et la nécessité de venir en possession du cheval prancing. Le Testa Rossa 512 TR était la voiture qui a livré un grand corps et spectaculairement large qui était aussi bas qu`il était rapide. Aucun criminel ne serait en mesure d`échapper Crockett quand il était en mouvement dans ce déménageur et Shaker.