Utilisez la fonctionnalité zones non-so-Stubby OSPF (NSSA) pour simplifier l`administration si vous êtes un fournisseur de services Internet (ISP) ou un administrateur réseau qui doit connecter un site central qui utilise OSPF à un site distant qui utilise un protocole de routage différent. Lorsque des itinéraires à partir d`autres protocoles sont redistribués dans OSPF (comme décrit dans le module «Configuration des fonctionnalités indépendantes du protocole de routage IP»), chaque itinéraire est publié individuellement dans un LSA externe. La croissance d`Internet a accru l`importance de l`évolutivité dans les IGPs comme OSPF. L`ID de processus ne doit pas correspondre à tous les routeurs. Et R2? Le coût a été configuré avec la commande IP OSPF cost interface configuration. Pour une configuration simple, il n`y aura pas d`authentification, pas de redémarrage gracieux ou d`autres fonctionnalités avancées, et les minuteries seront laissées à leurs valeurs par défaut. Accédez à l`invite de commandes de PC1 et utilisez la commande ping pour tester la connectivité à partir de server0. Chaque fois que vous configurez spécifiquement la redistribution des itinéraires dans un domaine de routage OSPF, le routeur devient automatiquement un ASBR. Le routeur 4 communique avec le routeur 1 (DLCI 301). Si vous voyez DTE ici au lieu de DCE ignorer ces paramètres. La figure ci-dessous illustre l`exemple. La deuxième commande de zone réseau est évaluée ensuite. Si vous n`avez pas eu la même sortie que celle expliquée dans ce didacticiel, utilisez cette topologie configurée pour vérifier votre topologie et en savoir plus sur la raison.

Les exemples de cette section illustrent l`utilisation de la redistribution, avec et sans cartes de routage. Dans la plupart des cas, il est recommandé de configurer l`adresse IP de bouclement en tant que routeur-ID. L`exemple suivant illustre l`assignation de quatre ID de zone à quatre plages d`adresses IP. La configuration de chaque LSA pour avoir son propre minuteur évite le traitement excessif du processeur et l`augmentation soudaine du trafic réseau. Commande assigne l`adresse IP à l`interface. Tous les itinéraires marqués du caractère O sont des itinéraires OSPF. Le masque générique indique à OSPF la partie de l`adresse réseau qui doit être appariée. Il s`agit d`une connexion PPPoE à un modem DSL. Par conséquent, le routeur retarde la fonction d`actualisation LSA pour un intervalle de temps au lieu de l`exécuter lorsque les minuteries individuelles sont atteintes. Ces paramètres doivent être configurés uniquement dans les appareils qui sont eux-mêmes éligibles pour devenir le routeur désigné ou le routeur désigné de sauvegarde (en d`autres termes, les routeurs avec une valeur de priorité de routeur différente de zéro).

Dans l`environnement de laboratoire, nous ne devons pas nous soucier de cette valeur. Si les numéros de réseau dans une zone sont attribués d`une manière telle qu`ils sont contigus, vous pouvez configurer le ABR pour annoncer un itinéraire récapitulatif qui couvre tous les réseaux individuels dans la zone qui tombent dans la plage spécifiée. Remarque: lorsqu`une zone est changée en zone de stub, la contiguïté sera réétablie. Comme prévu ici R1 qui a la plus haute priorité est élu comme DR et R2 avec la deuxième plus grande priorité est élu comme BDR. Configure un périphérique non-so-Stubby zone frontière (NSSA ABR) comme un traducteur forcé NSSA Link State annonce (LSA). Vous pouvez spécifier la redistribution des itinéraires; consultez la tâche «redistribuer les informations de routage» dans le Guide de configuration des protocoles réseau, partie 1, pour plus d`informations sur la configuration de la redistribution des itinéraires. Dans ce cas, les adresses IP d`hôte valides sont 192. Les informations de configuration dans chaque routeur se composent de l`autre point de terminaison virtuel (l`autre ABR) et la zone non dorsale que les deux routeurs ont en commun (appelé la zone de transit). Pour la zone 2, le même processus est appliqué à toutes les interfaces (à l`exception de l`interface Ethernet 0). Des exemples de protocoles de routage IP et service réseau sans connexion (CLNS) sont donnés.